Notice  bibliographique
Le défi des druides




 
defi des druides 2007
4ème de couverture


Sencha, l'apprenti druide, revient chez lui en  Armorique après une longue initiation dans l'île de Bretagne. Mais la fatalité s'est abattue sur le peuple celte, envahi, pressuré par les troupes de Jules César. Pour venger les siens, pour sauvegarder le pouvoir et les secrets des druides, Sencha décide de lutter de toutes ses forces, de toute sa science contre l'envahisseur romain.
Le torque d'or qu'il porte autour du cou, précieux talisman et symbole de l'ancienneté de son clan, lui apportera-t-il la force nécessaire à l'accomplissement de sa mission ?

Historique des éditions

Couverture de
Morgan
1988

éditions de l'Amitié (Rageot)

defi des druides
Couverture de Daniel Moignot (Gallimard 1997) defi des druides

Mes commentaires :

Ce roman m’a donné un énorme travail de documentation  car les Celtes n’écrivaient pas, ce qui nous gêne pour comprendre leur manière de penser. J’ai dû donc prendre connaissance de tous les avis des hsitoriens pour pouvoir me faire le mien. Certains faits sont tout de même connus, mais par les écrits de Grecs ou de Romains, qui les voyaient évidemment comme des “Barbares”. C’est le cas par exemple de la bataille des Vénètes. Pour le reste, l’archéologie et les textes nous venant des Iles Britanniques nous apportent quelques réponses.




Retour à la liste

brisou-pellen
Retour au début